Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le Blog de la Fête des Bouviers de Loriol
16 octobre 2019

La grande famille des Bouviers appréciée de tous

AG Bouviers

L'heure est au bilan pour le comité des Bouviers qui s'est réuni ce vendredi 11 octobre pour son assemblée générale. La saison 2019/2020 fut intense avec de nombreuses activités et des visiteurs toujours plus nombreux. Le président Christian Monier a d'ailleurs remercié tous les membres du comité pour leur implication, les anciens Rois et Reines et surtout les fabricants de chars qui nous offrent chaque année un magnifique corso.

Le loto a été un succès l'an dernier avec 2 salles pleines. Cette année encore, il aura lieu à la fois à la Salle des fêtes et à l'Espace Festif le vendredi 15 novembre. Une réflexion a été lancée pour éventuellement utiliser à l'avenir le gymnase et ainsi pouvoir accueillir encore plus de joueurs. La 89ème fête des Bouviers a elle aussi accueilli un public très nombreux grâce à une grande campagne de communication, qui sera accentuée en 2020. Notez que la 90ème fête des Bouviers a dû être repoussée en raison des élections municipales. Elle aura lieu les 28, 28 et 30 mars 2020. Le retour sera le samedi 4 avril. 

Toutes ces manifestations ont un cout important mais le bilan financier est lui aussi positif grâce au travail rigoureux des deux co-trésoriers Romain Rioux et Alexis Doillon. Pour que cette tradition perdure, un appel a été lancé aux quartiers afin de rejoindre le comité organisateur et pouvoir donner un coup de main.

Cette saison fut également marquée par la candidature des fêtes des Bouviers de la Drôme au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Un dossier réalisé par 7 comités des fêtes a été déposé au ministère de la culture française. Il a notamment été soutenu par la présidente de la Drôme qui a écrit un courrier au ministre, comme l'a souligné Jacques Ladégaillerie, vice-président du département. Les fêtes des Bouviers sont donc déjà en bonne voie pour obtenir la reconnaissance au patrimoine français. Pour Christian Monier, cela serai un véritable atout sur le plan de la communication.

Après le renouvellement du conseil d'administration, les invités de la soirée ont pris la parole. Que ce soit Claude Aurias, maire de Loriol et son adjoint Jacques Fayollet, Jacques Ladéguaillerie qui représentait le département ou Charly Chapuis, président de l'OML, tous ont félicité les membres du comité pour leur travail et ont souligné l'esprit de famille qui règne au sein des Bouviers. Et cette grande famille est déjà sur le pied de guerre pour proposer encore une magnifique fête en 2020 !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité