P1070031

Comme chaque année, les amis des Bouviers avaient rendez-vous en ce premier week-end de février pour la remise de l'Aiguillon, le symbole de la fête. Et la fête a débuté dès samedi soir avec le bal de l'Aiguillon qui a réuni plus de 350 personnes. La salle des fêtes était donc comble avec bien évidement une ambiance de folie grâce au groupe “Dynamic”. 

Dimanche, place à la cérémonie de Remise de l'Aiguillon, marquée cette année par plusieurs nouveautés. La cérémonie avaient été "mise en musique" pour la rendre plus dynamique. Ce sont les jeunes du Conseil Municipal des Enfants qui sont tout d'abord entrés sur scène pour souhaiter la bienvenue au public, venu nombreux. 

 

P1070035

Les 2 présentateurs Gérard et Jean-Paul ont ensuite donné la parole au président du comité des Bouviers Christian Monier. Après une présentation des classards 2019, un membre du comité a aussi reçu la médaille de la Fédération des Festivals, Carnavals et Fêtes de France. 

P1070036

Cette année, c'est Gérard Liozon, Roi 2008 et membre du comité depuis 1991 qui a été distingué. Les Rois et Reines ont ensuite été appelés pour l'échange des écharpes. Sylvie Clair a notament accroché à l'Aiguillon l'écharpe au nom de son mari. Les Dauphins et Bacchus avaient également réservé une surprise au couple Royale en réalisant une petite vidéo où ils dévoilent leurs petites habitudes lors des visites de quartiers. Les élus ont ensuite pris la parole avant de terminer cette cérémonie autour du verre de l'amitié. Félicitation aux nouveaux Rois Christian et Sylvie Clair. La 88e fête des Bouviers est désormais lancée et pas de doute, elle sera belle !

P1070039


P1070046