Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le Blog de la Fête des Bouviers de Loriol
6 février 2019

Une nouvelle Royauté pour les Bouviers

20190203_175640

Après le bal de l'Aiguillon qui a réuni 320 personnes dans une ambiance de folie, la salle des fêtes de Loriol a de nouveau fait le plein ce dimanche pour la traditionnelle cérémonie de remise de l'Aiguillon, le symbole de la fête. Plusieurs personnalités étaient présentes dont Claude Aurias, maire de Loriol et conseiller régional, François Chazal et Jacques Ladegaillerie, conseillers départementaux. Le TrOLL de l'école de musique a tout d'abord assuré la partie musicale. Le président du comité des Bouviers Christian Monier a ensuite ouvert la cérémonie en rappelant le programme de cette 89ème édition avant de laisser la place aux classards qui ont reçu leur calot. La Classe 2020 a alors entonné son hymne des Bouviers et le public a été conquis par cette version revisitée des Corons de Pierre Bachelet.

 

20190203_181708

Comme chaque année, un membre du comité des Bouviers a aussi été décoré de la médaille de la Fédération des Festivals, Carnavals et Fêtes de France. Michel Durand a ainsi reçu cette médaille des mains de son ami Gérard Monier. Entré au comité en 1993, il est aujourd'hui responsable de la commission programme et s'investi beaucoup pour les Bouviers.

 

 

20190203_182651

Puis le temps est venu de passer à l'intronisation. Comme le veut la tradition, 30 ans tout juste après ses parents Jacky et Carmen, la nouvelle Reine Aurélie Sommavilla a accroché l’écharpe de son mari Stéphane à l'Aiguillon. Les Rois, Dauphins et Bacchus ont ensuite échangé leurs écharpes. Eric et Ingrid Duchamp deviennent les nouveaux Dauphins alors que Christian et Sylvie Clair prennent la place de Bacchus. Ainsi va l'histoire des Bouviers... Un moment plein d'émotion notamment pour Cédric Tacussel, Roi 2017, qui quitte la Royauté et a même versé sa petite larme. Les proches d'Aurélie et Stéphane leur avaient également réservé une petite surprise avec une vidéo où ils ont raconté quelques anecdotes sur la vie de nos nouveaux Rois et Reine. Enfin, la succession est déjà assurée puisqu'Eric a donné un indice sur son futur Dauphin : comme lui, il est passionné de voiture ancienne. La 89ème fête des Bouviers est donc officiellement lancée et elle s'annonce encore exceptionnelle avec une magnifique Royauté !

20190203_192013

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité