Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le Blog de la Fête des Bouviers de Loriol
7 février 2011

Vive le roi Pascal Granon !

Auguillon_005Dimanche 6 Février, de nombreux loriolais, anciens rois, amis des Bouviers, membres des comités des fêtes voisins et élus locaux étaient réunis pour la traditionnelle cérémonie de remise de l'Aiguillon.

Tous ont pu se rappeler quelques souvenirs grâce au diaporama préparé par le Club photo de Loriol qui retraçait 10 ans de Bouvier de 1989 à 1999. Puis le Réveil Loriol a joué quelques morceaux pour ouvrir la cérémonie.Auguillon_015

Comme chaque année, la médaille de la Fédération des Comités des Fêtes de France a été remise à un membre comité. Cette année, c'est notre co-président Cacou Sabatier qui a reçu cette médaille. Son ami Gilbert Sauvan, l'un des fondateurs du comité Drôme/Ardèche a dressé son portrait avec beaucoup d'humour. Une médaille a également été remise à son épouse Michèle dit Cacounette pour le soutien qu'elle apporte à son mari.

Aiguillon_Accroch_Puis vient le temps de l'intronisation. Les nouveaux rois Pascal et Séverine GRANON, les dauphins Emmanuel et Emmanuelle BOIRA et les bacchus Alain et Marie DOILLON ont été tour à tour présentés avant que Pascal et Séverine accrochent leur écharpe sur l'Aiguillon, symbole de la fête. Ils deviennent officiellement rois des Bouviers 2011 !Auguillon_016

La cérémonie a été clôturée par le Maire et Conseiller Général Jacques Ladegaillerie avant que tous se retrouvent autour du verre de l'amitié.

Publicité
Commentaires
R
C'est un grand moment pour un roi que cette remise de l'Aiguillon, il devient détenteur,pour un an,de l'emblême de la fête des bouviers. C'est aussi et surtout la mémoire de tous les anciens Rois qui ce sont succédés, certains sont disparus aujourd'hui mais leurs noms restent gravés dans la mémoire de la fête, leurs écharpes flotteront pour toujours sur le char du Roi le jour de la fête. L'avoir dans sa maison est un grand honneur et aussi une responsabilité.Vive les Bouviers!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité